LES CIRCUITS
CIRCUIT DU VAR - LE LUC
Le circuit du Luc se déploie sur 2,4 km et sur 9 mètres de large. Il est homologué depuis 2010, ce qui lui permet d’organiser des essais, des entraînements et des stages de pilotage. Son tracé présente lignes droites, courbes et passages rapides. A vous la piste !
CARASTERISTIQUES TECHNIQUES
- Longueur de la piste principale : 2 400 m
- Année de création : 1965
- Homologation : CNECV
- Type de revêtement : asphalte
CARASTERISTIQUES TECHNIQUES
- Longueur de la piste principale : 2 500 m
- Largeur de la piste : 14 mètres
- Nombre de virage à droite : 6
- Nombre de virage à gauche : 3
CIRCUIT POLE-MECANIQUE ALES
Homologué compétition, le Pôle mécanique d’Alès met à votre disposition un tracé technique sur 2,5 kilomètres pour 14 mètres de largeur. Vous pourrez vous exercer aux accélérations sur la grande ligne droite et à la gestion des trajectoires sur les multiples virages. Idéal pour apprendre à piloter une moto !
CIRCUIT DE LEDENON
Créé en 1973, le circuit de Lédenon s’est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. Pour ce roulage en Occitanie, vous roulez sur la piste Grand Prix de 3,16 km, homologuée FFSA et réputée technique. Le vallonnement et les passages sinueux permettent de tester les capacités de votre 2 temps, avant d’accélérer dans les lignes droites.
CARASTERISTIQUES TECHNIQUES
- Longueur de la piste principale : 3 150 m
- Largeur de la piste : entre 9 et 12 mètres
- Nombre de virage à droite : 5
- Nombre de virage à gauche : 7
CARASTERISTIQUES TECHNIQUES
- Longueur de la piste principale : 1 600 m
- Largeur de la piste : 8,5 mètres
- Homologation : FFSA et FFM
- Extension terre de 500m
Circuit de vitesse, ce circuit regroupe toutes les caractéristiques d`une très grande piste : enchaînements et courbes rapides, virages lents, épingle. Situé au coeur de la Provence, entre mer et montagne, le Circuit Paul Ricard Driving Center dispose d`une situation géographique privilégié à proximité de l`axe autoroutier Toulon-Marseille.
CIRCUIT DE NEVERS -
MAGNY COURS
Situé dans la Nièvre, le circuit de Magny-Cours compte 3 tracés : karting, Club et Grand Prix (GP). Avec 4,4 km d’asphalte et 17 virages, la piste GP est résolument la plus technique de toutes. C’est d’ailleurs sur ce tracé mythique de Bourgogne-Franche-Comté que s’est tenu le Grand Prix de France de Formule 1 de 1991 à 2008, et de nombreuses autres courses auto et moto.
CARASTERISTIQUES TECHNIQUES
- Longueur de la piste principale : 4 411 m
- Largeur de la piste : entre 11 et 18 mètres
- Nombre de virage à droite : 9
- Nombre de virage à gauche : 9
CARASTERISTIQUES TECHNIQUES
- Longueur de la piste principale : 3 636 m
- Largeur de la piste : 14 mètres max
- Nombre de virage à droite : 8
- Nombre de virage à gauche : 6
CIRCUIT PAUL ARMAGNAC
- NOGARO
Le circuit Paul Armagnac est situé dans le Gers près de Mont-de-Marsan. Inauguré en 1960, il a accueilli le Grand Prix de France Moto notamment. Sa piste de 3 636 mètres, pour 14 mètres de large, permet de prendre de larges trajectoires, c’est parfait pour tester nos motos 2 temps.